Choisissez enfin la voie qui vous ressemble

Notre équipe est à votre disposition.

Contact infos

Choisissez enfin la voie qui​ vous ressemble

Réalisez votre bilan de compétences 100 % en ligne avec notre équipe et avancez sereinement dans votre parcours professionnel.

E-mail

bilandecompetences.info@gmail.com

Téléphone

07 88 79 02 33

    Accessibilité du bilan de compétences

    ACCESSIBILITÉ

    Accessibilité du bilan de compétences

    Vous êtes en situation d’handicap ? Nous sommes soucieux de proposer un accueil et un suivi adaptés, n’hésitez pas à nous informer de votre situation lors de la prise de contact afin que nous mettions en relation avec notre référent handicap.

    FAQ

    Tout savoir sur le bilan de compétences

    Le bilan de compétences permet d’analyser vos compétences professionnelles et personnelles, ainsi que vos aptitudes et vos motivations en appui d’un projet d’évolution professionnelle et, le cas échéant, de formation. Il peut être un vrai tremplin pour votre carrière.

    Réalisé pendant ou en dehors du temps de travail, le bilan de compétences se déroule dans un organisme agréé comme BL Consulting, qui garantit la totale confidentialité de votre démarche.

    Bilan de compétences : définition, conditions d’accès…

    Le bilan de compétences a plusieurs objectifs, en fonction de la situation de chacun : prendre du recul sur sa situation professionnelle, définir un projet professionnel cohérent, identifier les besoins en formation ou encore renforcer la confiance en soi.

    Pourquoi faire un bilan de compétences ?

    Le bilan de compétences se déroule en trois phases distinctes : analyse, investigation, synthèse ou bilan.

    Voir le déroulement du bilan de compétences

    Le bilan de compétences est accessible à tous les salariés, demandeurs d’emploi et agents de la fonction publique. Il peut être réalisé dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CPF) ou être proposé par l’employeur dans le cadre d’un plan de développement des compétences ou d’un reclassement.

    Les conditions d’accès au bilan de compétences
    Il est possible d’effectuer un bilan de compétences en utilisant votre Compte Personnel de formation pour élaborer votre projet professionnel.

    Les 3 étapes pour vous inscrire à notre bilan de compétences avec le CPF

    Il existe plusieurs possibilités pour financer le bilan de compétences. Les salariés peuvent utiliser leur Compte Personnel de Formation (CPF) pour financer tout ou partie du bilan. L’employeur peut également prendre en charge les frais du bilan de compétences dans le cadre d’un plan de développement des compétences ou d’un reclassement.

    Financer son bilan de compétences

    Oui, BL Consulting est un organisme de formation et notre accompagnement rentre dans le cadre légal du bilan de compétences. Pour tout savoir sur le bilan de compétences nous vous invitons à consulter cet article sur le site du Ministère du Travail. Notre bilan de compétences est par ailleurs certifié Qualiopi, la marque de certification qualité des organismes de formation

    Le bilan de compétences offre un espace de réflexion où vous apprendrez à mieux vous connaître, à découvrir ce qui vous anime et à exprimer tout votre potentiel par la valorisation de vos compétences, de vos envies, de vos prédispositions et de vos valeurs.

    FAQ : bilan de compétences